ESNE - Ecole Supérieure du canton de Neuchâtel

Le métier

Ce nouveau nom " processus d'entreprise" remplace les termes " exploitation et logistique". La finalité de cette formation reste inchangée : Former des techniciens capable de résoudre les problèmes de gestion et d'optimiser les flux matière à l'intérieur de l'entreprise.

La technicienne et le technicien ES en processus d'entreprise œuvrent pour améliorer les processus d'entreprise principalement ceux qui concernent les flux "matière". L'organisation du travail dans l'entreprise, la gestion des flux de production, l'optimisation des moyens de production sont des gisements permanents de productivité pour les industriels et nécessitent des spécialistes pour mener à bien ces tâches.

Alliant à la fois des compétences techniques et de gestion, ce technicien et cette technicienne sont souvent les personnes-orchestre dans l'entreprise : organisation des flux, gestion de l'ordonnancement, gestion des stocks et des transports, responsable méthodes, ...

La filière technicien ES en processus d'entreprise, rattachée à l'école technique, a connu différentes appellations dans le passé (ECOTS, gestion d'exploitation, exploitation et logistique) et forme depuis plus de 25 ans des techniciens forts appréciés des entreprises par leur qualité de gestionnaires et aussi de praticiens.

Descriptif rapide
Brochure complète
Bulletin d'inscription